Résultat de votre recherche

Carré, rectangulaire, en L ou en V : quel modèle de maison faire construire ?

par j.echasseriau le 18 janvier 2019
Carré, rectangulaire, en L ou en V : quel modèle de maison faire construire ?
Comments:0

Vous venez de prendre la décision de faire construire une maison neuve. Vous avez même peut être déjà trouvé un terrain constructible ?
Quel que soit le niveau d’avancée de votre projet, il est temps de s’intéresser au plan de votre future maison.
Selon la surface souhaitée, l’agencement de la maison et vos envies, avec une construction neuve presque tout est possible !

Découvrez un aperçu des formes de modèles de maisons  les plus répandues.
Viv’Home, votre constructeur de maisons, apporte son expertise et vous accompagne pour la conception et la réalisation de vos plans de maison.
Et ils sont tous 100% personnalisables !

Modèles de maison en forme rectangulaire ou carrée

La conception d’un plan de maison est un préalable à tout lancement de projet de construction.

Le plan se défini en prenant en compte les caractéristiques techniques du terrain (superficie, nature du sol, pente…) ainsi que le budget et les attentes du futur propriétaire.
Les maisons de forme carrée et rectangulaire sont plus adaptées aux terrains de petite superficie. Leurs simplicités en font des modèles de maisons plébiscités par les futurs acquéreurs avec un budget plus restreint.
Mais ce type de structure n’enlève en rien le confort de la future maison. Vous pouvez agencer et optimiser ensuite l’intérieur de votre maison selon vos envies et vos besoins.

Modèles de maison en L ou en V

Ces modèles offrent une touche très moderne à la construction.
A nouveau, c’est l’aspect du terrain qui va être déterminant pour le plan de maison. Si le terrain qui abrite la construction est vaste, les maisons en L ou en V sont tout à fait recommandées.

Les maisons en L ont l’avantage de présenter deux façades. Elles favorisent la séparation des espaces à l’intérieur. Une face est réservée pour les pièces de jour (salon, séjour, cuisine…) et l’autre est dédiée pour les espaces nuit (chambre(s), salle(s) de bain).
Le modèle de maison en L permet également une orientation optimisée et un éclairage naturel permettant la limitation de la consommation énergétique. 

Les maisons en V sont plus exigeantes quant à la configuration du terrain : il est impératif qu’il soit totalement plat.
Le constructeur de maison apportera une attention toute particulière à l’orientation de  la maison de manière à positionner des baies vitrées du bon côté pour favoriser la luminosité dans la maison.

De nombreuses alternatives sont également proposées, comme les maisons en T, en U ou en H. N’hésitez pas à contacter un conseiller Viv’Home pour réaliser ensemble une étude de votre projet.

Partager

Comparer