Résultat de votre recherche

Comment aménager une cuisine dans sa construction neuve ?

par j.echasseriau le 20 mars 2019
Comment aménager une cuisine dans sa construction neuve ?
Comments:0

Lorsque son construit sa maison, il y a plusieurs éléments importants à prendre en compte pour optimiser l’espace. Il en va de même lorsque vous arrivez à la mise en place de la cuisine.

En effet, mettre en place une cuisine dans une maison neuve n’est pas si simple, car de nombreuses règles et critères sont à respecter si l’on que cette cuisine soit implantée de façon optimale.

Que ce soit la distance entre les éléments ou leur hauteur, la sécurité ou la place des éléments, rien ne doit être laissé au hasard. Retour sur les règles les plus importantes pour optimiser la mise en place de la cuisine de vos rêves.

Adapter sa cuisine à sa maison neuve !

Quels que soient votre style, vos goûts et vos envies, mettre en place sa cuisine demande une certaine réflexion. Car il ne s’agit pas seulement de l’installer.
Il est indispensable de réfléchir à tout : il est question de rendre cette cuisine ergonomique, fonctionnelle, bien pensée, bien agencée, et qui permette un grand confort et une sécurité sans faille.

Bien entendu, il faudra vous adapter selon qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande cuisine. Vous ne la mettrez pas non plus en place de la même façon que ce soit une cuisine ouverte, semi-ouverte, avec ou sans îlot, ou encore fermée. Une cuisine se doit d’être un lieu agréable et pratique. Aussi, pour le fameux « triangle d’activité », une notion en général bien connue des cuisinistes, on veillera à optimiser l’espace de façon à rapprocher le coin lavage, le point cuisson et l’accès au réfrigérateur.

Optimiser l’espace de votre maison !

On notera également l’importance de la distance adéquate entre les éléments. Trop près, l’espace est gâché. Trop loin, ce n’est pas pratique.

À vous d’étudier l’espace de votre cuisine pour créer un sens de circulation optimal qui permette d’allier le côté pratique avec le côté fonctionnel. Bien entendu, il va de soit que la hauteur des éléments devra être pensé aussi : pas question de monter sur une chaise dès qu’il y a quelque chose à attraper dans un placard en hauteur ! Et de la même manière, il sera indispensable de choisir avec soin la place des interrupteurs, des prises, et tous les éléments techniques comme l’eau, le gaz, et autres postes qui peuvent vous aider dans la mise en place de votre cuisine.

Pour cette mise en place, n’hésitez pas à faire un plan, même plusieurs, avec des mesures. Cela pourra vous permettre de réaliser le nombre d’éléments à placer et dans quel périmètre, mais également de penser à la sécurité, à l’espace, et à la circulation ! Une cuisine aérée, c’est une cuisine réussie !

Chez Viv’Home, lors de votre rendez-vous de mise au point, nos conseillers vous guident et s’assurent que votre cuisine va parfaitement s’intégrer dans l’espace.
Tout est réunis pour profiter pleinement de sa future cuisine !

 

Partager

Comparer