Résultat de votre recherche

Les conseils Viv’Home pour construire votre piscine

par Viv'Home Dordogne le 22 juillet 2020
Les conseils Viv’Home pour construire votre piscine
Comments:0

L’été et les vacances approchent à grand pas, envie d’une piscine pour votre maison ?

Si vous voulez installer une piscine dans votre jardin, autre qu’une piscine gonflable, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel, y compris pour les piscines hors-sol.

 

Choisir le meilleur emplacement pour sa piscine

D’abord demandez-vous où se trouve le meilleur emplacement pour votre piscine.

  • Optez pour un endroit ensoleillé, se baigner, c’est aussi le moment idéal pour profiter du soleil et prendre des couleurs.
  • Protégez-vous du vent
  • Placez votre piscine à l’abri des regards indiscrets. Pour pouvoir profiter tranquillement de vos moments en famille ou entre amis.

Votre piscine, pour valoriser votre bien et vous apporter un maximum de confort, doit également être en accord avec l’environnement qui l’entoure. Ne sacrifiez pas votre jardin pour avoir la plus large piscine possible. Adaptez votre bassin à l’espace disponible et au style de votre maison.

 

Votre projet de construction

La construction d’une piscine requiert les mêmes règles que la construction. Vous pouvez comparer plusieurs devis, sachez qu’une piscine est un ouvrage de génie civil, il y a donc une règlementation précise autour de sa construction. Ne lancez pas les travaux sans avoir entrepris les démarches administratives !
Il faut savoir que même pour une petite piscine, à partir de 10 m2, une déclaration de travaux est nécessaire.
Pour les piscines de plus de 100 m2 de surface d’eau, vous aurez besoin d’un permis de construire. Votre professionnel s’occupe en général de ces démarches qui dépendent principalement de la dimension du bassin et de la construction d’un abri éventuel.
Un professionnel compétant vous fournira deux garanties indispensables :

L’attestation d’assurance décennale ;

L’assurance de responsabilité civile professionnelle qui couvre les risques des chantiers.

 

Quel modèle choisir ?

Une fois vos usages définis, vous pouvez vous lancer à la recherche de la piscine idéale. Il existe de nombreux type de bassins, à choisir selon vos envies et votre budget.

  • La piscine hors-sol : A poser sur le sol, cette piscine ne nécessite pas de travaux préalables. Elle est adaptée aux petits budgets.
  • La piscine à panneaux modulaires : A fabriquer soi-même, ou à faire réaliser par un professionnel, les piscines à panneaux modulaires font partie de la famille des piscines en kit. En acier, polymère, aluminium, ou béton précontraint, elles offrent une grande souplesse dans le choix de forme du bassin.
  • La piscine monocoque : Les piscines monocoques sont en coques préfabriquées en polyester. Elles sont très rapides à monter, mais, contrairement aux piscines hors-sol, elles nécessitent de faire appel à un artisan pour les travaux de terrassements préalables et à un piscinier professionnel pour les mettre en place.
  • La piscine en béton : La piscine en béton, est la piscine “sur-mesure” par excellence. Elle ne peut être réalisée que par un professionnel car elle demande un haut degré de technicité.

 

N’oubliez pas la sécurité

La loi oblige les propriétaires de piscines enterrées à équiper leur bassin d’un système de sécurité pour prévenir les risques de noyade. Il existe differents types de systèmes de sécurité : les alarmes, les barrières, les couvertures et les abris.

 

Quelle intégration pour votre piscine ?

L’esthétique du bassin est désormais aussi importante que sa fonctionnalité. C’est pourquoi, avant de commencer les travaux, il faut bien réfléchir, en amont, à son intégration dans l’environnement existant.
Nos professionnels Viv’Home sauront vous conseiller dès la construction de votre maison afin d’optimiser l’implantation de votre projet immédiat ou futur de piscine.

 

 

 

Partager

Comparer