Résultat de votre recherche

Le télétravail oui mais comment se créer un espace de travail agréable ?

par Admin Vivhome le 22 septembre 2020
Le télétravail oui mais comment se créer un espace de travail agréable ?
Comments:0

Le télétravail est de plus en plus rependu, d’une part parce qu’il répond aux aspirations de plus en plus fortes des Français qui souhaitent apporter davantage d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. D’autre part parce que les nouvelles technologies de l’information transforment le rapport que les salariés entretiennent avec leur lieu de travail au sein des entreprises françaises. L’avantage est qu’il permet d’habiter aux abords de grandes villes comme Limoges, Périgueux ou La Rochelle pour profiter de la douceur de vivre du sud-ouest sans pour autant perdre du temps dans les transports.  Moins oppressant qu’une entreprise où l’on est enfermé dans des bureaux, il offre plus de confort et améliore la qualité de vie. Vous avez donc décidé de vous y mettre !

Travailler de chez soi demande une réelle organisation, surtout avec des enfants, et ce n’est pas toujours facile. En effet, il est nécessaire de mettre en place une pièce dédiée et souvent quelques aménagements pour réussir à se créer une véritable bulle de travail confortable et rassurante.

Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez choisir de réhabiliter votre maison et de transformer votre garage en bureau, si celui-ci ne vous est pas utile. C’est souvent un gain de place important, ce changement d’usage vous évitera d’ajouter une extension à votre habitation. En donnant une seconde vie à cette pièce, vous pouvez créer un espace de travail sur-mesure selon vos goûts et vos besoins. Veillez tout de même à ce que cette pièce profite d’un bel ensoleillement pour votre confort de travail.

Agrandir sa maison pour créer son espace de travail

Autre solution si vous n’avez pas de garage, vous pouvez faire le choix d’une extension et créer un espace dédié au télétravail qui pourra aussi  évoluer avec le temps et servir de chambre d’appoint à certaines occasions. La conception de l’extension de votre maison pourvue de larges ouvertures et d’un bardage apportera un nouveau cachet et de la modernité à votre maison.

 

 

Changer son mode de vie et définir un nouveau projet

Enfin vous avez un nouveau projet dont le télétravail fait partie intégrante. Vous avez choisi de vous installer dans le Sud-Ouest et de faire construire votre maison à proximité des belles villes de Limoges, Périgueux ou encore La Rochelle. Viv’home propose des maisons de style régional ou contemporain parfaitement adaptées à vos vies et vos envies !. Pour exemple, le modèle Premi’Home évolutif vous permettra de composer votre maison en fonction de la pratique de votre métier à votre domicile qu’il soit régulier, occasionnel ou en fonction de sa fréquence ou de son usage.

Construire ou faire évoluer votre habitat en fonction de vos besoins est notre mission, en tant que professionnel de la construction de maisons individuelles . Alors quand il manque une pièce destinée à la pratique de votre métier, nous répondons présents pour vous guider et vous accompagner au mieux dans votre projet.

 

 

 

 

Photo by XPS and Ben Accounting on Unsplash
Partager

Comparer